Cher Père Noël #2

 Cher Père Noël,

Quand tu verras Burj Khalifa, tu commences à descendre, direction plein sud, en suivant Skeikh Zayed Road. Fais gaffe à tes clochettes, ils ne sont pas tendres par ici avec les véhicules un peu lents. Quand tu arriveras vers Burj El Arab, évite les hélicoptères et prends à gauche. Cherche une maison avec les bougainvillées, c’est là, tu ne peux pas te tromper. J’ose espérer que ton traîneau glissera aussi bien sur le sable que sur la neige et que tes rennes ne prendront pas ombrage de nos augustes et locales caravelles du désert (hiii, les chameaux) ce qui nous permettra de profiter de ta générosité le 25 décembre. Pour que tu sois au mieux de ta forme, je te conseille de laisser tomber la houppelande parce que, bien qu’assorti aux couleurs du pays, tu risques d’avoir un peu chaud. Laisse tomber les bottes aussi mais par contre pour la barbe, garde-la précieusement, tu feras couleur locale.Comme j’ai été évidemment été exemplaire tout au long de l’année, je te transmets ma liste de souhaits dont je suis sûre tu feras bon usage. Tu peux reprendre celle de l’année dernière mais au cas où tu l’aurais perdue, pour Noël, je voudrais donc :

– un rallongement contractuel de la durée des journées à 28h. En effet, je ne comprends pas : depuis quelques mois, quelqu’un a subrepticement ôté 3 à 4h de temps effectif à chacune de mes journées. Je cours partout, je cours tout le temps, je cours surtout après le temps, même pas pour mon propre usage, même pas vraiment de qualité, juste après le temps. Alors du temps, vas-y, donnes-en plein et puis aussi du temps pour dormir parce que le bus à 7h00 le matin associé au muezzin de 5h45, ça commence à peser un peu sur les organismes.

– de la patience, plein, beaucoup, en masse  pour passer le cap de l’adolescence. Ne te méprends-pas, pas la mienne d’adolescence, celle de ma Drama Teen qui se déroule dans les règles de l’art, les foudres de ses parents et le ras-le-bol associé aux coups de gueule et autres tronches de travers. D’ailleurs, j’en profite pour glisser une rallonge à la lettre de la Drama Teen : glisse-lui un petit paquet de lâcher-prise, enrobé de sourires et d’un peu d’humour, ça ne pourra pas lui faire de mal…. Et le même paquet pour moi, ce serait pas mal…

– un peu de pluie si ça te chante, 3 mois qu’on n’a pas vu une goutte. Et la neige, si j’insiste un peu, vraiment tu ne peux pas ? Non, bon tant pis, j’irai à Ski Dubai je ferai des flocons en papier pour les coller sur les vitres.

– un peu de froid aussi, juste assez pour que je puisse ressortir mes bottes (<3) et mes écharpes mais pas trop parce que j’aime bien marcher sur la plage sans avoir le nez qui coule.

– quelques idées de sorties pour égayer nos week-ends parce que là, il me semble un peu avoir fait le tour. Alors n’hésite pas, du local, du surprenant, du impressionnant (mais pas SkyDive) parce que, surtout si tu as rempli le 1er item de la liste, je devrais être en mesure de convaincre Mâle et rejetons de sortir faire autre chose qu’une séance de ciné.

– un livre de recettes pour changer l’allure de nos repas parce que le houmous, j’aime bien, les manakeeshs j’adore mais je crois que je frôle l’overdose concombre-tomates-fêta. C’est grave tu crois ?

– les cadeaux pour les enfants, je n’ai pas eu le temps de les faire (rapport au point 1) : je te fais confiance hein ? Tu as bien reçu leurs lettres ? Alors Yallah !

PS :  Pour les rennes, on laissera quelques dattes au pied du sapin, pense à leur expliquer le coup du noyau et, pour toi, on te mettra un shawarma, tu verras, ça change des papillotes.

Cet article a 2 commentaires

  1. Lyvia

    Pour le froid je crois que c’est dans la poche ;-), il arrive !!!! Je ne sais pas à Dubaï , mais hier à Riyadh, magnifique crachin pendant toute la journée et un bon 9 degrès.
    Très belles fêtes de fin d’année sous le soleil de Dubaï 🙂

    1. Mots d'ici et d'ailleurs

      9c… Quelle horreur ! J’espère que nous n’arriverons pas à de telles extrémités 😉
      Bonnes fêtes.

Laisser un commentaire