
1. Du chocolat au lait de chamelle, en carrés ou en forme de chameau si vous n’avez peur de rien ( Al-Nassma par exemple, boutique à Dubai Mall ou à l’aéroport par exemple).
2. L’incontournable Camel Company pour un porte-clé, un magnet, une peluche ou une casquette en forme de chameau (boutique à Dubai Mall par exemple).
3. Un mug chameau, disponible dans la boutique de souvenirs de Burj Khalifa (et très joli, je vous jure).
4. Une boule à neige avec des chameaux. Une petite merveille de bon goût à chercher dans la pagaille organisée de Antique Museum à Al Quoz. Nul doute que si vous allez y faire un tour, vous trouverez d’autres merveilles. Prévoyez un peu de temps donc…
5. Un robot-jockey pour les courses de chameau (toujours utile dans son salon) au camel market près du camelodrome d’Al Lisaili. À défaut d’acheter un robot, il y a tout le matériel nécessaire pour les courses et l’élevage et ce sera une petite plongée dans la culture locale alors que la saison des courses vient de reprendre.
6. Une oeuvre d’art, photographie ou autre disponibles chez Gallery One (comme par exemple Peas In a Pod, trop choupinet) ou MuseArtz (cette merveille de photo en lien, <3 <3 <3) par exemple.
7. Pour un budget nettement supérieur, des chaussures en cuir de chameau (collection Arca de la marque française Corthay, Level Shoe District de Dubai Mall).
8. Et si vous êtes sportifs, un « camel » bag ! (OK, je sors…)

 
							 
							 
							