Je vais finir par devenir une habituée des posts météo mais je dois vraiment pousser un coup de gueule à ce sujet : je crois que l’on m’a clairement trompée sur la marchandise ! Dubai se tropicalise, se moussonise, s’humidifie alors que l’on m’avait vendu le ciel bleu 365 jours par an et la promesse de remiser mes parapluies au fond d’un placard. Ce matin, après l’appel à la prière, c’est la pluie qui a eu le culot de m’ôter quelques minutes de sommeil, une vraie pluie de novembre avec le ciel plombé et bien sûr avec mes draps oubliés dehors sur la corde à linge, comme une évidence ménagère de la loi de Murphy. Evidemment encore, c’était le jour où j’avais également décidé de faire un footing. Mon cerveau droit m’a dit « eau, froid et chaussettes mouillées » alors j’ai essayé de me défiler pour aller boire un thé à la place mais mon cerveau gauche a rappelé que la température était idéale pour l’effort et que j’avais bravé des pluies équatoriales autrement plus conséquentes (et aussi que mon jean était soudain devenu un peu trop petit). Alors j’y suis allée quand même, en slalomant entre les flaques qui stagnent dans les rues où le système d’évacuation est inexistant et en ignorant les regards des ouvriers un peu réduits à l’inactivité par les cieux peu cléments. Curieusement aux averses énergiques répondait une mer d’huile à la couleur laiteuse. Je ne suis pas la seule à m’étonner de ce temps aqueux qui fait le lit des commentaires des expatriés de longue date qui parlent de jamais-vu, de températures quasi-glaciales pour la saison sans même parler des quantités de pluie phénoménales qui sont des freins dans nos explorations de wadi, ravagés par les flots impétueux. Même les animaux ne sont pas habitués et, à mon retour, une petite tourterelle m’attendait, perchée sur la rambarde du balcon, la plume humide et le bec pessimiste à l’abri du toit, attendant certainement une accalmie. Je suis allée ramasser mes draps et regarder au passage ma rose des sables qui ne doit plus que savoir penser cet hiver humide et froid qui joue les prolongations alors qu’elle aime tant la sécheresse et la chaleur. J’ai laissé mes baskets dehors car elles étaient trempées, j’ai pris une douche puis un thé comme je me l’étais promis car je le méritais bien. La pluie a continué à faire des claquettes dans la rue et les gouttières à se déverser. J’ai écouté ce petit clapotis qui me ramenait à Singapour et aux averses que j’ai tant maudites lorsqu’elles faisaient sauter la leçon de natation, j’ai écouté ce doux bruit en me disant que finalement j’aimais bien la pluie parce que je sais qu’elle ne serait pas là longtemps, que très bientôt Burj Khalifa ressortirait des nuages et que je retranspirerai à nouveau… Profitons-donc… Carpe Diem toujours…
Il pleut chez toi et ça a de nouveau arrêté chez nous… le monde est devenu fou…
Je ne te le fais pas dire ! J’ai dû renfiler un pull !!!!
Histoire de te consoler, ici aussi on nous sert de la flotte depuis 3 jours 🙁
bah chez nous ce sera vite remplacé par la chaleur…
Eh bien, tu vois, je n’aurais jamais cru qu’il pouvait y avoir des averses pareilles du côté de Dubaï !
En tous cas, tu as été bien courageuse d’aller quand même faire ton footing. Je cours aussi et je dois avouer que la pluie a plutôt tendance à me rebuter.
En espérant que le soleil revienne bien vite pour vous !
Virginie
Oh oui climat surprenant en ce moment ! et pour le footing, un jean un peu serré ça motive, je peux te dire !
Le jour où je suis arrivé ici, il pleuvait. Mon chef m’a dit que il pleuvait 2 ou 3 jours par an à Dubaï et ce jour là l’avait surpris 🙂
Depuis mon arrivée ici (Août 2013), la météo a épuisé lo quota que mon chef lui avait accordé, voire déficitaire!!!
Changement climatique? ou justement la façon ‘chaleureuse’ dont Dubai m’a accueilli…
Jolie façon de voir : la pluie comme une attention particulière de la part de Dubai. J’aime bien ton interpretation 🙂
Bah ici idem mails avec des temperatures divisées par deux. On est parti la fleur au fusil ouais la Caroline du Sud c’est un climat quasi subtropical. Cette année il a neigé le le chauffage ronronne encore.
On nous ment donc à tous !!! 😉
Courir sous la pluie ? Il n’y a qu’avec toi que j’ai fait un truc pareil ! Et depuis que tu es partie, quand il pleut, je vais prendre un café avec SG (et parfois aussi quand il ne pleut pas et que c’est jour de footing !!)
Viens ici tu n’auras aucun risque de courir sous la pluie !