de A à Z

L’inspiration, vaste sujet… 2 blogs et bientôt 4 ans de pratique derrière moi et pourtant, à l’inverse des soit-disant bonnes pratiques, je n’ai que rarement un billet d’avance et pas toujours un sujet en tête pour le billet du lendemain. Tous les blogueurs influents vous le diront : c’est mal ! Il faut avoir du stock pour programmer pendant les vacances, parce que votre enfant malade ne vous laissera pas approcher un clavier d’ordinateur ou qu’un  chameau entreprenant (non je ne parle pas du Mâle) a bouffé tout votre temps libre… Parfois, l’actualité me fournit un sujet tout cuit avec des événements d’importance, parfois non et il me faut alors me creuser la cervelle. Certains me diront (enfin ceux de + de 40 ans) : Laisse béton et publie moins souvent… Mais en fait non, j’ai peur que vous m’oubliiez (déjà que vous ne me laissez pas beaucoup de commentaires), j’ai peur que mon petit cerveau de taï-taï shootée aux vapeurs de dissolvant se racornisse si je ne le stimule pas un peu alors je cherche, je cherche deux fois par semaine un sujet qui pourrait vous intéresser, un sujet qui pourrait vous faire sourire, voire même un sujet qui ferait les 2 à la fois mais je n’y arrive pas toujours. A 42 ans équivalent à un tout  petit 32 ans d’âge mental et surtout physique (vous ai-je dit que jétais une bombe sans rides ni cheveux blancs ?), j’ai compris que l’un des ressorts de mon inspiration, c’est la contrainte d’un carcan intellectuel. Me forcer à rentrer dans un cadre, c’est me contraindre à créer, me laisser toute liberté, c’est me bloquer par l’éventail des possibles… Point besoin d’autres personnes, je suis suffisamment psychorigide pour me fixer mes propres cadres et, en bonne cartésienne, j’ai décidé de visiter l’alphabet dans l’ordre, folie quand tu nous tiens…. Le prochain billet sera donc, sauf actu incontournable genre « hiii… chameaux » le premier de la série « Dubai de A à Z » avec A comme Arabe. Chronique, humour, décryptage, découverte, je me donne tous les droits pour essayer d’arriver au bout de mon alphabet dubaiote, on verra combien de temps ça prendra et si vous avec des idées, n’hésitez-pas à me les communiquer (je vous ai déjà dit que vous pouviez faire des commentaires ?). Rendez-vous lundi pour le début de la série !

Cet article a 4 commentaires

  1. Karin

    Toujours fidele et reguliere! Pas comme moi, de plus en plus d’espcae entre mes postes… Et, comme tu le dis si bien, l’absence de commentaire: ils pourront pourtant stimuler notre production, non?
    On publie souvent ou tres peu comme moi, les remarques ne sont pas plus frequentes; est-ce que les gens sont devenus si paresseux?
    Courage Sylvie, je te lis toujours et vais m’efforcer de te laisser de petit mots en peu plus souvent!
    A quand une visite virtuelle du Burj Khalifa??
    Tres bonnes fetes de fin d’annee et pleins de bisous d’un Singapour sous la mousson.

    1. Mots d'ici et d'ailleurs

      Merci Karin… Moi non plus je ne suis pas une grande commentatrice mais ça fait toujours plaisir de lire un petit avis (surtout s’il est gentil hein ?!).
      Bonnes fêtes à vous

  2. Gaëdique

    Bonjour,

    Et bien moi je te suis depuis longtemps. La pause entre Singapour et Dubaï m’avait semblé très longue. J’attends toujours avec impatience tes publications (tu es même dans mon Feedly) qui me font m’évader un peu de la grisaille et du froid parisien. Alors moins de publications, hors de questions! Des questions, des idées, j’en ai! Alors s’il te plait, continues.

  3. Réjane

    Coucou,
    Non, non, ne t’arrête surtout pas…! c’est mon moment d’évasion et de soleil au moment de ma pause sandwich, devant mon ordinateur! Autant dire que tu illumines bien souvent mes looonnnnnnngues journées au bureau et me donnes quelque espoir de vacances exotiques loin de la tour eiffel. Bises à tous les 4

Laisser un commentaire